Hey! #4, à la Halle St-Pierre

Halle St-Pierre, Paris
jusqu'au 2 août 2019

Pop culture
Si aujourd’hui l’art brut et les formes hors-normes de la création sont sortis de la confidentialité sous l’effet d’une triple reconnaissance, de l’institution, de l’université et du marché, c’est aussi grâce à la curiosité et l’engagement de quelques agitateurs, comme les créateurs de "HEY! modern art & pop culture" qui font découvrir au public français, à chaque numéro de cette revue depuis 2010, de nombreux artistes "outsider pop".

Trois expositions en 2011, 2013 et 2015, ne semblent pas avoir été suffisantes pour donner à voir l’étendue des genres et des familles que constitue cette autre scène artistique. C’est donc avec la même passion que la Halle St-Pierre s'associe à nouveau à la Revue, pour en rendre compte géographiquement et historiquement avec la trentaine d’artistes réunis, afin d'expérimenter la portée libératrice de leurs œuvres tant elles sont une porte ouverte sur notre espace imaginaire, cet irréductible en chacun de nous.
 

Filip Hodas, Pac-man, 2017

Severine Gambier - Aparte, 2018

Masayoshi Hanawa - Sans titre, 2018

Vasilis Avramidis, Mild Weather, 2018

 

La Halle St-Pierre 
2, rue Ronsard 75018 Paris
Metro Anvers (L2) ou Abesses (L12)
www.hallesaintpierre.org

Ouvert de lundi à vendredi de 11h à 18h, samedi de 11h à 19h, dimanche de 12h à 18h.
Fermé les 25 décembre, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, et le mois d'août

Entrée 9€ - Tarif Réduit 7€ : Chômeurs, handicapés, étudiants, moins de 15 ans

Abonnement aux Chroniques d'Expos

Recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Derniers jours...

  • Mitchell-Riopelle au FHEL de Landerneau
    Mitchell-Riopelle au FHEL de Landerneau

    Fonds Hélène et Edouard Leclerc, Landerneau
    jusqu'au 22 avril 2019

    Abstraction de couple
    La peintre américaine Joan Mitchell (1925‑1992) et le peintre canadien Jean‑Paul Riopelle (1923-2002) s’inscrivent, à l’image de Claudel et Rodin, de Lee Miller et Man Ray, ou de Frida Kahlo et Diego Rivera, dans la constellation des mythologies sentimentales et artistiques, où se révèle toute la portée d’un lien affectif étroit entre deux créateurs passionnés et audacieux.

  • Rencontres d'Art Moderne affiché, à l'Espace Christiane Peugeot
    Rencontres d'Art Moderne affiché, à l'Espace Christiane Peugeot

    Espace Christiane Peugeot, Paris
    Du 18 au 28 avril 2019

    Art Moderne affiché
    Pour cette nouvelle édition de nos "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché" les artistes Bebar, Nadège Dauvergne, Stéphane Fromm, Nathalie Harvey, Séverine Metraz et Ricardo Mosner, répondent à travers différentes œuvres et estampes originales aux affiches des Maitres de l'Art Moderne les ayant inspirés.

  • Art brut du Japon, à la CAB de Lausanne
    Art brut du Japon, à la CAB de Lausanne

    Collection de l'Art Brut, Lausanne
    jusqu'au 28 avril 2019

    Art Brut contemporain
    Bien que parmi les œuvres collectionnées par le théoriste de l'Art Brut Jean Dubuffet, conservées aujourd’hui à la Collection de l’Art Brut de Lausanne, certaines ont pour auteurs des personnes internées, beaucoup d’autres ont été réalisées par des auteurs n’ayant jamais fréquenté d’institutions psychiatriques. L’exposition propose des œuvres de vingt-quatre artistes autodidactes contemporains japonais, présentées pour la toute première fois dans une institution muséale européenne.