Evénements, Rencontres et interventions d'artistes

Collaborant également avec de nombreux artistes contemporains et urbains, 
nous organisons également différents événements, expositions et autres interventions d’artistes.

• Rencontres d'Art Moderne affiché • GaleRue Cascades

Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

Du 8 au 19 novembre 2017, ont eu lieu à la Galerie de la Villa des Arts (Paris 18e),
les premières "Rencontres POZOR 
d'Art Moderne affiché".
Cette exposition-événement a présenté les œuvres de 6 artistes d'Art Urbain et
Contemporain, réalisées en réponses aux affiches originales des Maitres de
l'Art Moderne (Bacon, Bardone, Basquiat, Buffet, Estève, Klasen, Manet, Minaux,
Miro, Munch, Picabia…)

Affiche Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

avec :

Treize Bis (1976), artiste collagiste surréaliste, bien connu pour ses collages de rue, scènes recomposées de gravures anciennes, entre mythologies, films de Mélies et cabinets de curiosités, notamment appréciés dans toute la région parisienne et largement relayés sur les réseaux sociaux. 
treizebisbis.wix.com/treize-bis

 13bis répond à Minaux

JBC - Jean-Baptiste Colin (1979), jeune artiste peintre urban pop, déjà remarqué aussi pour ses nombreuses fresques iconiques colorées, de style baroque latino américain, visibles en région parisienne et dans de nombreux événements street-art à travers toute la France.
www.jbc-art.com

JBC répond à Klasen

Thibaud Grand (1966), artiste peintre pop neo-réaliste, dont le travail interroge les codes de l'histoire de l'art et du monde de l'art, depuis les squats artistiques des années 90 jusqu'aux multiples sélections aux Salons, tel le récent Salon d'Automne 2017.
www.thibaudgrand.com

Grand répond à Miro

Philippe Herard (1966), artiste peintre collagiste, entre réalisme magique et surréalisme poétique, il nous enchante régulièrement par son travail de rue, comme ses œuvres présentées en galeries et salons, où il remporte toujours un grand succès grâce à l'humour et la poésie de son univers.
www.phherard.com

Herard répond à Magritte

Sandra Martagex (1967), artiste dessinatrice, personnalité distinguée de l'Art Singulier parisien, revient de plusieurs résidences en Chine. Françoise Monnin (Rédactrice en Chef d'Art Tension) dit d'elle qu'elle peint certaines caresses, dont le pouvoir se faufile au-delà de l'épiderme, des muscles et des explications scientifiques, jusqu'au cœur des centres d'énergie.
www.galerie48.fr/archives/682

Martagex répond à Derain

Paella (1962), peintre et affichiste, est l'une des figures emblématiques de la scène parisienne des années 80 avec les Frigos comme QG. Il revendique une "Figuration Délibérée", mettant en scène ses personnages à têtes spiralées, il n'a cessé de se manifester d'une part avec ses affichettes sérigraphiées humoristiques ou lors d'interventions urbaines, aussi en exposant en des lieux alternatifs ou en galeries, poursuivant ses expérimentations picturales.
www.paella2.com 

Paella répond à Buffet et Munch

 

• Rencontres d'Art Moderne affiché • GaleRue Cascades

GaleRue Cascades

Nous collaborons également à la "GaleRue Cascades", charmant mur aveugle prêté par le Bistrot Mésanges au cœur de Ménilmontant (Paris 20e), sur lequel différents street-artistes de talents sont régulièrement invités à intervenir et offrir leur œuvres éphémères au public, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier et des visiteurs.

Jimmy C (Peinture, aérosol - Australie), juillet 2016
JBC (Peinture, aérosol - France), novembre 2016
13bis (Collagisme - France), mars 2017
Eddie Colla (Collage, peinture, USA), juin 2017
EvazéSir (Collage, pochoir, peinture - France), novembre 2017
Max Tetar (Peinture, Ecriture - France), mars 2018

91 rue des Cascades, Paris 20e (Metro Jourdain)
Visite libre permanente

Contact Virginie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnement Actualités et Chroniques d'Expos

Recevez régulièrement nos Actualités ou nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Retrouvez nos Chroniques d'Expos

  • L'Abstraction américaine et le dernier Monet à l'Orangerie
    L'Abstraction américaine et le dernier Monet à l'Orangerie

    Musée de l'Orangerie, Paris
    jusqu'au 20 août 2018

    Post-Nymphéas
    En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas de Monet. La réception du dernier Monet s’opère alors en résonnance avec la consécration de l’expressionnisme abstrait américain. Le panneau des Nymphéas du MoMA est reproduit dans l’ouvrage Mainstreams of Modern Art de John Canaday en vis-à-vis du tableau de Pollock, Autumn Rythm (number 30) ; Monet y est présenté comme « une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée. »

  • Van Dongen et le Bateau-Lavoir au Musée de Montmartre
    Van Dongen et le Bateau-Lavoir au Musée de Montmartre

    Musée de Montmartre, Paris
    jusqu'au 26 août 2018

    Evidente invitation
    Le légendaire Bateau-Lavoir à Montmartre, rendu célèbre par Picasso notamment pour y avoir peint Les Demoiselles d’Avignon en 1907, deviendra au début du XXe, le berceau de l’art moderne où se rencontrent et échangent, dans un esprit indépendant, Picasso, Derain, Vlaminck, Matisse, Apollinaire et bien d’autres. Le Montmartre bohême où souffle un vent de liberté révolutionnaire y avait attiré le jeune peintre Kees van Dongen qui y résida de la fin 1905 jusqu’au début 1907.

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment