Evénements, Rencontres et interventions d'artistes

Collaborant également avec de nombreux artistes contemporains et urbains, 
nous organisons différents événements, expositions et autres interventions d’artistes.

Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

 Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Dédicaces

Depuis fin 2017, nous organisons régulièrement des "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché", auxquelles nous proposons à des artistes contemporains et urbains, de répondre aux affiches de Maitres de l'Art Moderne les ayant inspirés, à travers quelques œuvre-réponses, que nous présentons au public, en regard des affiches originales correspondantes.
L'édition d'estampes originales des artistes, des séances de décryptages et de rencontres avec les artistes, complètent l'exposition-événement.

GaleRue Cascades

Intervention Jimmy C à la GaleRue Cascades

Depuis l'été 2016, la "GaleRue Cascades", invite des artistes de talent à investir le mur de dos du "Bistrot Mésanges" qui le prête gentiment (en accord avec la mairie du 20e), afin qu'ils fassent découvrir leurs différents univers aux habitants du quartier et aux visiteurs.

Visite libre permanente :
91 rue des Cascades, Paris 20e - Metro Jourdain

Contact Virginie : GalerueCascades@gmail.com

 

Abonnement Actualités et Chroniques d'Expos

Recevez régulièrement nos Actualités ou nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Expositions en cours…

  • Picasso; bleu et rose à Orsay
    Picasso; bleu et rose à Orsay

    Musée d'Orsay, Paris
    jusqu'
    au 6 janvier 2019

    Post-Impressionnisme d'avant-garde
    En 1900, à dix-huit ans, l'alors jeune Pablo Ruiz Picasso (1881-1973), qui signe bientôt Picasso, a tout du jeune prodige. Sa production se partage entre tableaux académiques, pour se justifier vis-à-vis de son père, professeur rêvant d'une carrière officielle pour son fils, et œuvres plus personnelles, au contact de l'avant-garde barcelonaise. C'est sa peinture de salon qui le conduit à Paris, désigné pour représenter son pays à la section espagnole des peintures de l'Exposition Universelle…

  • Art Brut japonais #II, à la Halle-St-Pierre
    Art Brut japonais #II, à la Halle-St-Pierre

    Halle St-Pierre, Paris
    jusqu'au 10 mars 2019

    Créateurs singuliers
    A l’occasion du Tandem PARIS-TOKYO, la Halle Saint Pierre présente Art Brut Japonais II. A l’heure où l’art brut trouve une place importante sur la scène de l’art contemporain, le Japon contribue à porter ce phénomène artistique au-delà de son ancrage originel occidental. 

  • Peintures des lointains au Quai Branly
    Peintures des lointains au Quai Branly

    Musée du Quai Branly, Paris
    jusqu'au 6 janvier 2019

    Regards de découverte
    Des portraits d’Amérindiens de George Catlin aux scènes de vie quotidienne du Caire d’Émile Bernard, en passant par les estampes et dessins de Tahiti signés Henri Matisse ou Paul Gauguin...C’est un voyage aux destinations multiples que propose à travers cette exposition le musée du quai Branly, en présentant pour la première fois sa collection de peintures.

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment