Evénements, Rencontres et interventions d'artistes

Collaborant également avec de nombreux artistes contemporains et urbains, 
nous organisons différents événements, expositions et autres interventions d’artistes.

Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

 Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Dédicaces

Depuis fin 2017, nous organisons régulièrement des "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché", auxquelles nous proposons à des artistes contemporains et urbains, de répondre aux affiches de Maitres de l'Art Moderne les ayant inspirés, à travers quelques œuvre-réponses, que nous présentons au public, en regard des affiches originales correspondantes.
L'édition d'estampes originales des artistes, des séances de décryptages et de rencontres avec les artistes, complètent l'exposition-événement.

Street-Art vivant et GaleRue Cascades

Intervention Jimmy C à la GaleRue Cascades

Nous collaborons depuis sa création l'été 2016, à la "GaleRue Cascades", invitant des artistes de talent à investir le mur de dos du "Bistrot Mésanges", qui le prête gentiment en accord avec la mairie du 20e, afin de faire découvrir leurs différents univers aux visiteurs et habitants du quartier.

Visite libre permanente :
91 rue des Cascades, Paris 20e - Metro Jourdain
facebook.com/galeruecascades

Abonnement aux Chroniques d'Expos

Recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Expositions en cours…

  • Mitchell-Riopelle au FHEL de Landerneau
    Mitchell-Riopelle au FHEL de Landerneau

    Fonds Hélène et Edouard Leclerc, Landerneau
    jusqu'au 22 avril 2019

    Abstraction de couple
    La peintre américaine Joan Mitchell (1925‑1992) et le peintre canadien Jean‑Paul Riopelle (1923-2002) s’inscrivent, à l’image de Claudel et Rodin, de Lee Miller et Man Ray, ou de Frida Kahlo et Diego Rivera, dans la constellation des mythologies sentimentales et artistiques, où se révèle toute la portée d’un lien affectif étroit entre deux créateurs passionnés et audacieux.

  • Art brut du Japon, à la CAB de Lausanne
    Art brut du Japon, à la CAB de Lausanne

    Collection de l'Art Brut, Lausanne
    jusqu'au 28 avril 2019

    Art Brut contemporain
    Bien que parmi les œuvres collectionnées par le théoriste de l'Art Brut Jean Dubuffet, conservées aujourd’hui à la Collection de l’Art Brut de Lausanne, certaines ont pour auteurs des personnes internées, beaucoup d’autres ont été réalisées par des auteurs n’ayant jamais fréquenté d’institutions psychiatriques. L’exposition propose des œuvres de vingt-quatre artistes autodidactes contemporains japonais, présentées pour la toute première fois dans une institution muséale européenne.

  • L'Orient des peintres, au Musée Marmottan
    L'Orient des peintres, au Musée Marmottan

    Musée Marmottan-Monet, Paris
    jusqu'au 21 juillet 2019

    Avant-garde orientaliste
    C’est le souffle des conquêtes napoléoniennes qui porte les peintres à partir et à vérifier leur fantasme d’Orient à travers le voyage. L’aube de l’ère industrielle donne ainsi naissance à l’orientalisme, qui traverse tout le siècle et les pays européens. À l’orée du xxe siècle, les avant-gardes elles-mêmes se nourrissent de ces expé- riences nouvelles et inventent un art nouveau, aux portes de l’abstraction, portées par l’Orient.

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment