Rencontres d'Art Moderne affiché 2017


Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017

En novembre 2017, ont eu lieu, à la Galerie de la Villa des Arts (Montmartre, Paris 18e), les premières "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché" avec 13bis, Jean-Baptiste Colin, Thibaud Grand, Philippe Herard, Sandra Martagex et Paella.


Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Vernissage

Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Visite

L'exposition-événement a présenté une vingtaine d'œuvres de ces 6 artistes d'Art Urbain et Contemporain, en réponses aux affiches originales des Maitres de l'Art Moderne les ayant inspiré : Bacon, Bardone, Basquiat, Buffet, Estève, Klasen, Magritte, Manet, Minaux, Miro, Munch, Picabia…
 

13bis répond à André Minaux

13bis répond à Minaux

Treize Bis (1976), artiste collagiste surréaliste, bien connu pour ses collages de rue, scènes recomposées de gravures anciennes, entre mythologies, films de Mélies et cabinets de curiosités, notamment appréciés dans toute la région parisienne et largement relayés sur les réseaux sociaux. 
treizebisbis.wix.com/treize-bis

Jean-Baptiste Colin répond à Peter Klasen

JBC répond à Klasen

JBC - Jean-Baptiste Colin (1979), jeune artiste peintre urban pop, déjà remarqué aussi pour ses nombreuses fresques iconiques colorées, de style baroque latino américain, visibles en région parisienne et dans de nombreux événements street-art à travers toute la France.
www.jbc-art.com

Thibaud Grand répond à Joan Miro

Grand répond à Miro

Thibaud Grand (1966), artiste peintre pop neo-réaliste, dont le travail interroge les codes de l'histoire de l'art et du monde de l'art, depuis les squats artistiques des années 90 jusqu'aux multiples sélections aux Salons, tel le récent Salon d'Automne 2017.
www.thibaudgrand.com

Philippe Herard répond à René Magritte

Herard répond à Magritte

Philippe Herard (1966), artiste peintre collagiste, entre réalisme magique et surréalisme poétique, il nous enchante régulièrement par son travail de rue, comme ses œuvres présentées en galeries et salons, où il remporte toujours un grand succès grâce à l'humour et la poésie de son univers.
www.phherard.com

Sandra Martagex répond à André Derain

Martagex répond à Derain

Sandra Martagex (1967), artiste dessinatrice, personnalité distinguée de l'Art Singulier parisien, revient de plusieurs résidences en Chine. Françoise Monnin (Rédactrice en Chef d'Art Tension) dit d'elle qu'elle peint certaines caresses, dont le pouvoir se faufile au-delà de l'épiderme, des muscles et des explications scientifiques, jusqu'au cœur des centres d'énergie.
www.galerie48.fr/archives/682

Paella répond à Bernard Buffet

Paella répond à Buffet et Munch

Paella (1962), peintre et affichiste, est l'une des figures emblématiques de la scène parisienne des années 80 avec les Frigos comme QG. Il revendique une "Figuration Délibérée", mettant en scène ses personnages à têtes spiralées, il n'a cessé de se manifester d'une part avec ses affichettes sérigraphiées humoristiques ou lors d'interventions urbaines, aussi en exposant en des lieux alternatifs ou en galeries, poursuivant ses expérimentations picturales.
www.paella2.com 


Pour tout renseignement, contactez-nous

 

Abonnement aux Chroniques d'Expos

Recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Expositions en cours…

  • Dufy au Havre
    Dufy au Havre

    MUMA - Musée d'Art André Malraux, Le Havre
    jusqu'au 3 Novembre 2019

    Incarnation fauviste
    Raoul Dufy naît au Havre en 1877, il s’y forme et y fait ses premiers pas d’artiste. Tout au long de sa vie, il reste profondément attaché à cette ville et puise dans ses paysages maritimes les sujet de nombreuses œuvres. Plus que tout autre motif, Le Havre incarne les recherches successives de Dufy dans le domaine de la lumière et de la couleur…

  • L'Orient des peintres, au Musée Marmottan
    L'Orient des peintres, au Musée Marmottan

    Musée Marmottan-Monet, Paris
    jusqu'au 21 juillet 2019

    Avant-garde orientaliste
    C’est le souffle des conquêtes napoléoniennes qui porte les peintres à partir et à vérifier leur fantasme d’Orient à travers le voyage. L’aube de l’ère industrielle donne ainsi naissance à l’orientalisme, qui traverse tout le siècle et les pays européens. À l’orée du xxe siècle, les avant-gardes elles-mêmes se nourrissent de ces expé- riences nouvelles et inventent un art nouveau, aux portes de l’abstraction, portées par l’Orient…

  • Calder-Picasso au Musée Picasso
    Calder-Picasso au Musée Picasso

    Musée Picasso,
    jusqu'
    au 25 août 2019

    Echanges de maitres
    Cette exposition tisse les liens entre Alexander Calder (1898-1976) et Pablo Picasso (1881-1973), plus particulièrement dans leur exploration du vide, que les deux grands artistes ont respectivement abordé à travers leurs œuvres, de la silhouette jusqu’à l’abstraction…

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment