Dufy au Havre

MUMA - Musée d'Art André Malraux, Le Havre, 
jusqu'au 3 Novembre 2019 

(Incarnation fauviste) 
Raoul Dufy naît au Havre en 1877, il s’y forme et y fait ses premiers pas d’artiste. Tout au long de sa vie, il reste profondément attaché à cette ville et puise dans ses paysages maritimes les sujet de nombreuses œuvres. Plus que tout autre motif, Le Havre incarne les recherches successives de Dufy dans le domaine de la lumière et de la couleur…

Dans un ensemble inédit, l'exposition revisite l’œuvre de ce grand artiste du XXe siècle avec un nouveau regard. La mise en perspective de peintures et œuvres sur papier réalisées à différentes périodes révèle un passionnant glissement dans le traitement du sujet : d’abord fidèlement restitué, le paysage de cette baie du Havre et de Sainte-Adresse se recompose, se synthétise progressivement pour finalement se réinventer. À la fin de sa vie, éloigné du Havre, Dufy n’en finira pas de revenir sur ce motif, pour lui devenu, désormais, véritable paysage intérieur.

 

MUMA - Musée d'Art André Malraux 
2, boulevard Clemenceau 76600 Le Havre
Bus : arrêt MuMa (L7) ou Cathédrale (L4)
www.muma-lehavre.fr

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h, le week-end de 11 h à 19 h
Fermé les lundis et 14 juillet

Entrée : 10€ - Tarif Réduit 5€ : handicapés
Gratuit : moins de 26 ans, chômeurs, minima sociaux

Abonnement Chroniques et Gestion de Compte

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions et les actualités Pozor à venir, ou gérez votre compte.

Derniers jours...

  • Berthe Morisot, au Musée d'Orsay
    Berthe Morisot, au Musée d'Orsay

    Musée d'Orsay, Paris, 
    jusqu'
    au 22 septembre 2019 

    (Icône Impressionniste) 
    Figure centrale du mouvement, Berthe Morisot (1841-1895) eut une des peintures les plus novatrices de l'Impressionnisme. Cette grande exposition du Musée d'Orsay, dont la moitiés des œuvres issues de collection privées n'ont pas été vues depuis plus d'un siècle, met spécialement en avant la principale facette de sa création, les tableaux de figures et de portraits…

  • Quand Fellini rêvait à Picasso, à la Cinémathèque
    Quand Fellini rêvait à Picasso, à la Cinémathèque

    Cinémathèque Française, Paris, 
    jusqu'au 28 septembre 2019 

    (Rencontre posthume) 
    En réponse au dialogue avec Picasso rêvé et dessiné par Federico Fellini tout au long de sa vie, comme une présence bienveillante et exemplaire qui a nourri l’imaginaire du cinéaste, à des moments clés de sa carrière et pendant des périodes de crise artistique, cette exposition réalise la rencontre de deux des plus grands créateurs du 20e siècle…

  • Guggenheim à Caumont-Aix
    Guggenheim à Caumont-Aix

    Hotel de Caumont, Aix-en-Provence, 
    jusqu'au 29 septembre 2019 

    (Grande collection) 
    De Manet à Picasso en passant par Degas, Gauguin, Cézanne, Van Gogh, Braque et Matisse, cette exposition présente un ensemble de chefs-d’œuvre impressionnistes, postimpressionnistes et d’avant-gardes du début du XXe siècle de la Fondation Solomon R. Guggenheim de New York. Ces chefs-d’œuvre retracent plus d’un demi-siècle d’activité en faveur de l’art moderne de la part de ces marchands d’art et collectionneurs parmi les plus influents et renommés d’Europe…