En ce moment, à notre Galerie POZOR, 7 rue Choron, Paris 9e :
"Réalités variables", exposition d'œuvres photographiques d'artistes actuels
du mardi au samedi de 14h à 19h, vendredi 20h, jusqu'au 27 septembre.
Actualités et chroniques de grandes expositions sélectionnées du moment
(autres informations et actualités sur notre page facebook)
Galerie-Atelier POZOR, Paris
du 2 au 25 octobre 2025
(Dialogues surréalistes)
Afin de rendre hommage au Surréalisme centenaire, la Galerie POZOR a invité les artistes Céline Excoffon, Fanny Gosse, Pablo Figueroa, Mad Meg et Miguel Reyes à répondre aux affiches originales des artistes surréalistes Jean Arp, Françis Bacon, Victor Brauner, Alexander Calder, Fernandez, José Herrera, Gustave Moreau et Max-Walter Svanberg.
Bibliothèque Nationale Richelieu,
jusqu'au 11 janvier 2026
(Estampes d'exception)
Si les artistes nabis, parmi lesquels Pierre Bonnard, Édouard Vuillard, Maurice Denis et Félix Vallotton sont largement connus pour leurs peintures et décors, ils excellèrent aussi dans l’art de l’estampe. Ce courant éphémère, qui se déploya pendant une dizaine d’années (1890-1900), donna lieu à une production abondante et diverse d’images imprimées mise en lumière dans une exposition présentée à la rentrée sur le site Richelieu.
Galerie-Atelier POZOR, Paris
du 4 au 27 septembre 2025
(Regards actuels)
Œuvres photographiques d'artistes actuels avec Gaëlle Bergeon, Louise Depaume, Edith Landau, Pol Lujan et Vanda Spengler.
Grand-Palais de Paris,
jusqu'au 4 janvier 2026
(Disruptif débridé)
Plongée dans l’univers bouillonnant de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely à travers le regard visionnaire de Pontus Hulten. Entre passion et création sans limites, cette exposition révèle l’incroyable alchimie qui unit ces artistes et leur complice, bâtissant un art libre, participatif et révolutionnaire.
Musée Maillol, Paris,
jusqu'au 19 octobre 2025
(Référence parisienne)
L’exposition marque le retour des photos de Robert Doisneau dans Paris intra muros après des années d’absence. Quelque 350 clichés ont été soigneusement sélectionnés parmi les 450 000 que renferme la collection. Les iconiques y côtoient des séries complètement renouvelées montrant la dextérité du photographe à explorer l’être humain dans de multiples environnements : l’enfance, les artistes, les écrivains, les bistrots, les années Vogue, mais aussi la dureté et la gravité de la vie, les banlieues…