Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

 Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Dédicaces

Depuis 2017, nous organisons des "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché", auxquelles nous invitons des artistes contemporains et urbains, à répondre aux affiches de Maitres de l'Art Moderne les ayant inspirés, à travers quelques œuvre-réponses que nous présentons au public en regard des affiches originales.

La présentation d'estampes originales des artistes, des séances de décryptages et de rencontres avec les artistes, complètent l'exposition-événement.

• Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017
• Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2019


Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017

En novembre 2017, ont eu lieu, à la Galerie de la Villa des Arts (Montmartre, Paris 18e), les premières "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché" avec 13bis, Jean-Baptiste Colin, Thibaud Grand, Philippe Herard, Sandra Martagex et Paella.


Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2019

Bebar, Nadège Dauvergne, Stéphane Fromm, Nathalie Harvey, Séverine Metraz et Ricardo Mosner, 
ont répondu aux affiches des Maitres de l'Art Moderne, 
du 18 au 28 avril 2019, à l'Espace Christane Peugeot

Abonnement aux Chroniques d'Expos

Recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions à Paris et en province...

Expositions en cours…

  • Dora Maar au Centre Pompidou
    Dora Maar au Centre Pompidou

    Centre Pompidou, Paris
    jusqu'au 29 juillet 2019

    Icône surréaliste
    Photographe professionnelle et surréaliste puis peintre, Dora Maar (1907-1997) jouit d’une incontestable reconnaissance alors même que les aspects cruciaux de sa pratique artistique restent méconnus. Cette exposition propose de montrer tous les volets de son travail d’artiste, prévalant assurément sur celui de modèle, auquel sa relation intime avec Pablo Picasso la limite trop souvent…

  • Dubuffet, un barbare en Europe, au Mucem
    Dubuffet, un barbare en Europe, au Mucem

    Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, Marseille 
    jusqu'
    au 2 septembre 2019

    Découverte de l'Art Brut
    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Jean Dubuffet (1901-1985) artiste insaisissable, met en jeu une critique radicale de l’art et de la culture de son temps. Empruntant à l’anthropologie, au folklore ou au domaine de la psychiatrie, il poursuit le décloisonnement opéré par les avant-gardes de l’entre-deux-guerres, explose la croyance en un art supposé primitif, et ouvre de nouvelles voies de création…

  • Hey! #4, à la Halle St-Pierre
    Hey! #4, à la Halle St-Pierre

    Halle St-Pierre, Paris
    jusqu'au 2 août 2019

    Pop culture
    Si aujourd’hui l’art brut et les formes hors-normes de la création sont sortis de la confidentialité sous l’effet d’une triple reconnaissance, de l’institution, de l’université et du marché, c’est aussi grâce à la curiosité et l’engagement de quelques agitateurs, comme les créateurs de "HEY! modern art & pop culture" qui font découvrir au public français, à chaque numéro de cette revue depuis 2010, de nombreux artistes "outsider pop"…

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment