Artistes participants :
13 bis (1976- Fr)
Artiste collagiste surréaliste, bien connu pour ses collages de rue, 13 bis recompose, décontextualise, transforme les éléments picturaux anciens pour les livrer, telle une réminiscence surréaliste à travers des compositions fragmentaires et hétéroclites, non dénués parfois d’humour et dont le fondu tient essentiellement à la blancheur douce et translucide qui les recouvre, comme pour mieux en découvrir la nudité virginale et la fragilité du grain, de la peau et du papier. Par ses collages, l'artiste effleure l’intemporel, là où émergent le transitoire, l’effacement, la trace, l’absence.
Ses thèmes et sources d’inspiration sont souvent la mythologie grecque et romaine, des souvenirs de films de Méliès où la fantaisie côtoie le fantasque, des images anciennes de gravures de sciences naturelles qui rappellent les univers des cabinets de curiosités et renvoient à la mémoire et au passé.
instagram.com/13_bis
Ernesto Novo (1964- Fr)
Artiste peintre urbain figuratif, Ernesto Novo est né d’une famille nombreuse d’origine franco-vietnamienne. Le métissage culturel de son foyer et ses fréquentations vont forger la personnalité. Il intègre l’école des Arts Décoratifs de Nice puis celle de Strasbourg. Arrivé à Paris en 1990, après un passage dans le dessin de presse et l’infographie, il se concentre progressivement sur la peinture qu’il pratique dans la rue et en atelier. Inspiré par le Fauvisme, le Pop-Art, l’Art Africain dans ses sujets et ses couleurs, la musique pour le booster durant ses performances, la famille et la vie de tous les jours, il réalise de nombreuses fresques et participe régulièrement à des expositions en France et à l’étranger.
instagram.com/ernesto.novo
Paella ? (Michel Palacios, 1962- Fr)
Artiste peintre, affichiste, dessinateur parisien, figure emblématique de la scène parisienne des années 80, intègre le collectif des artistes des Frigos en 85. Proche de la mouvance de la Figuration libre, il revendique une "Figuration délibérée", mettant en scène ses personnages à têtes spiralées, il n'a cessé de se manifester avec ses affichettes sérigraphiées, lors d'interventions en lieux alternatifs, dans la rue, ou en galeries, nombreuses expositions personnelles. ainsi qu'avec avec Jef Aerosol, Baugeste, Boisrond, Combas, Mesnager, Miss Tic, Mosner, SP 38, les VLP…
facebook.com/paella.chimicos
Olivia Paroldi (1981- Fr)
Artiste graveur et illustratrice, Olivia Paroldi est née à Paris et grandit entre Montmartre et Barbès. Enfant timide, le dessin était le moyen idéal de raconter et partager, en silence. Elle découvre la gravure pendant ses études à l’École Estienne, cette technique ancestrale la plonge dans les strates du temps. Ensuite, Olivia devient graveuse à l’Institut National des Jeunes Aveugles où elle conçoit et grave des supports pédagogiques tactiles. Ses créations sont marquées par la volonté d’emmener la gravure hors de son cadre traditionnel en proposant aussi bien des œuvres gravées en volume que des œuvres de très grands formats collées dans les rues. Attachée aux gestes traditionnels et à faire découvrir sa technique, elle travaille aujourd’hui à la construction d’une œuvre sensible, résolument ancrée dans un discours graphique contemporain.
instagram.com/olivia_paroldi
Popay (Juan-Pablo de Ayguavives 1971- Fr)
Artiste autodidacte né à Barcelone (Espagne), Popay est un des pionnier du mouvement graffiti en France dès le milieu des années 80. Renouvelant les canons du graffiti Hip-Hop sous diverses influences (Bande-dessinée, Figuration Libre, Art Moderne…), Popay, tagger virtuose, maître es-calligraphie, est un des premiers artistes européens à avoir renouvelé le genre en agrémentant ses fresques de personnages picaresques, de paysages prolifiques et de ‘Freestyles’ fiévreux, abstractions lyriques et organiques d’une grande force et d’une réelle variété chromatique.
instagram.com/popay_de_ayguavives
(Commissariat d'exposition : Jp E. Chablas)
Jeudi 12 juin :
Vernissage de l'exposition, à partir de 18h30
avec la sympathique participation de HT Traiteur et de ses délicieux pastels (instagram.com/httraiteur).
Samedi 21 juin :
Rencontre avec les artistes,
avec Ernesto Novo et Popay qui réaliseront un live-drawing de 15h à 19h
Samedi 28 juin :
Rencontre avec les artistes,
Paella et 13 bis qui réaliseront des dédicaces d'estampes de 15h à 19h,
et Nina Zivancevic qui fera une présentation de Paella vers 17h
Samedi 7 juillet :
Finissage, de 16h à 20h
Galerie-Atelier POZOR
7 rue Choron, Paris 9e
Tel.: 01 86 04 56 91
Metro : Notre-Dame de Lorette (M12, 350m), Cadet (M7, 400m),
Pigalle (M2, 750m), Richelieu-Drouot (M8, M9, 800m)
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h, vendredi jusqu'à 20h,
ou sur rendez-vous.
Visite et médiation gratuite