Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché

 Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2017 - Dédicaces

Depuis 2017 nous invitons régulièrement des artistes d'univers différents, 
à répondre aux affiches des Maitres de l'Art Moderne et Contemporain,
les ayant inspirés.

La présentation d'estampes originales des artistes, des séances de décryptages et de rencontres avec les artistes, complètent l'exposition lors des événements.

En novembre 2017, ont eu lieu, à la Galerie de la Villa des Arts (Montmartre, Paris 18e), nos premières "Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché" avec les artistes 13bis, Jean-Baptiste Colin, Thibaud Grand, Philippe Herard, Sandra Martagex et Paella.

Pour nos secondes Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché, les artistes Bebar, Nadège Dauvergne, Stéphane Fromm, Nathalie Harvey, Séverine Metraz et Ricardo Mosner, ont répondu aux affiches des Maitres de l'Art Moderne, du 18 au 28 avril 2019, à l'Espace Christane Peugeot

Abonnement Chroniques et Gestion de Compte

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions et les actualités Pozor à venir, ou gérez votre compte.

Expositions en cours…

  • Dialogue Dali-Magritte, à Bruxelles
    Dialogue Dali-Magritte, à Bruxelles

    Musées Royaux de Bruxelles, 
    jusqu'au 9 février 2020 

    (Icônes Surréalistes) 
    Salvador Dalí (1904-1989) et René Magritte (1898-1967) se croisent à Paris au printemps 1929, en compagnie des grands noms de l'avant-garde artistique. En août de la même année, à l’invitation de Dalí, Magritte séjourne à Cadaqués, le port d’attache du peintre espagnol. Cet été surréaliste, avec aussi la présence d’Éluard, Miró et Buñuel, se révélera décisif…

  • Hans Hartung, la fabrique du geste, au MAM
    Hans Hartung, la fabrique du geste, au MAM

    Musée d'Art Moderne de Paris, 
    jusqu'au 1er mars 2020 

    (Retrospective de précurseur) 
    Acteur d’un siècle de peinture, qu’il traverse avec une soif de liberté à la mesure des phénomènes qui viennent l’entraver, depuis la montée du fascisme dans son pays d’origine l’Allemagne, jusqu'quà la précarité de l’après-guerre en France et à ses conséquences physiques et morales, jamais Hans Hartung (1904-1989), précurseur de l’une des inventions artistiques les plus marquantes de son temps : l’abstraction, ne cessera de peindre…

  • Félix Fénéon, les temps nouveaux, au Musée de l'Orangerie
    Félix Fénéon, les temps nouveaux, au Musée de l'Orangerie

    Musée de l'Orangerie de Paris, 
    jusqu'au 17 juin 2019 

    (Collection d'expert) 
    Faisant suite à la première partie sur sa collection d'arts "lointains" au Musée du Quai Branly cet été, cette exposition continue l'hommage à Félix Fénéon (1861-1944), grand critique d’art, éditeur, directeur de galerie, collectionneur d'art et acteur majeur de la scène artistique de la fin du XIXe siècle et du tournant du XXe siècle. 

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment