Rencontres POZOR d'Art Moderne social affiché 2021

Pour ces nouvelles Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché, sur le thème de l'art social, les artistes Bault, Dawal, EvazéSir, Philippe Herard, Lika Kato, Alex Pariss et Thierry Pertuisot, répondent aux affiches des maîtres de l'Art Moderne et Contemporain,
du 14 au 30 octobre 2021 au PCF Section Paris 3

et du 4 au 28 novembre 2021 à la Galerie-Librairie d'automne POZOR.

Exposition de peintures et estampes originales des artistes, en réponses aux affiches originales de :
Aïzpiri, Brianchon, Chagall, Chedal, Degas, Dubuffet, Estève, Fromanger, Helion, Lelong, Masson, Segui et Taillandier

Médiations, Séances de Décryptage, Dédicaces des artistes, Ateliers découverte… 
(Commissariat d'exposition : Jp Elgosi-Chablas)

Estampes originales des artistes, disponibles sur notre boutique en ligne : 
artshop.pozor.com/editions-pozor

Bault répond à Dubuffet, Taillandier, Segui

Bault - Artiste peintre, graphiste, illustrateur, né en 1977, d’origine aveyronnaise. C’est en 1997 qu’il se familiarise avec la pratique du graffiti avant de suivre une formation à l’École des Beaux-Arts d’Avignon puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il fit ses armes avec plusieurs groupes tels que TK, TSH ou encore FDP. Peu à peu il délaisse la pratique du graffiti pour se consacrer à la vidéo d’art, au graphisme et à l’illustration. 
Passionné d’art brut et des dessins d’enfants; son œuvre est empreinte d’un réalisme détourné. Son intérêt se porte également sur les pratiques artistiques brésiliennes et plus particulièrement sur la technique de la pixaçao : mélange de tags et de recherches typographiques. Chacun est libre de créer ses propres signes afin de revendiquer ses idéaux. 
Artiste muraliste parmi les plus originaux de la scène parisienne, ses nombreuses réalisations et collaborations sont toujours colorées représentant des personnages tracés avec virtuosité puis soigneusement ancré dans le creuset de l’art brut. Surprenantes et reconnaissables, les œuvres de Bault naissent de son désir de dessiner, d’expérimenter, de se mettre en danger, de partager… 
Facebook Bault

Dawal répond à Taillandier

Dawal - Artiste visuel résidant à Paris, Dawal est un dessinateur et muraliste né en 1994. Il passe son plus jeune âge en Touraine où il découvre la peinture et le dessin, puis part étudier à Lille où il rencontre le graffiti puis le street art. Sentant un éloignement de plus en plus important avec l'art tout le long de ses études, il décide dès l'obtention de son diplôme d'y consacrer le plus clair de son temps et de répandre ses fresques dans de nombreuses villes. Il travaille sur les thèmes du rêve, de l'enfance et de la technologie dans sa figuration libre, où il propose des situations où se mélangent l'organique, l'urbain et la mécanique, en questionnant parfois notre rapport à ces derniers. Un travail méticuleux des matières et des ombres, ainsi qu'un goût prononcé du détail qui permet de plonger dans son imaginaire coloré et vivant.
Facebook Dawal

EvazéSir répondent à Aïzpiri, Brianchon, Chedal

EvazéSir - Duo d'artistes plasticiens, acteurs de l'art de rue à Paris, Sir et Evazé conservent chacun un style et univers particulier. Sir le graffeur-pochoiriste est inspiré par la rue, il exploite des personnages et objets en grand format mêlant humour, imagerie populaire et messages variés. Evazé-Nam, la peintre réalise avec lui des compositions dans l’espace urbain comme sur assemblage de bois. Elle travaille particulièrement les personnages noirs & blancs et aime questionner leur rôle dans la société. Leurs deux techniques se mêlent afin de donner une plus grande force à leurs expérimentations.
Facebook EvazéSir

Philippe Herard répond à Degas

Philippe Herard - Artiste peintre collagiste né à Châlons-en-Champagne en 1966. Il se consacre dès l’adolescence à la peinture. Depuis 2009, Philippe Hérard complète son travail sur toile en déclinant ses personnages anonymes sur papier, qu’il colle sur les murs de Paris… et d’ailleurs. Ses œuvres touchent par leur sensibilité, leur humour, leur poésie et la justesse de situations qui pointent les nombreux paradoxes d’un Homme en perpétuel questionnement.Entre réalisme magique et surréalisme poétique, il nous enchante régulièrement par son travail de rue, comme ses œuvres présentées en galeries et salons, où il remporte toujours un grand succès grâce à l’humour et la poésie de son univers.
Site web Herard

Lika Kato répond à Chagall, Estève, Lelong

Lika Kato - Artiste est née à Kobe, au Japon. Son enfance est marquée par la danse, ses poèmes et ses premières peintures à huile. Elle y valide une maîtrise de beaux arts, tout en réalisant décors, communication et régie son de divers théâtres et installations immersives. Ses premières peintures sont surréalistes, inspirées d’artistes comme Hans Bellmer et Leonor Fini. Elle s’installe à Paris en 1990 et s’éloignant de son Japon natal, certaines de ses œuvres s’imprègnent de japonisme, que ce soit dans les matériaux, les thèmes ou les techniques. Elle réalise des installations pour la Cité des sciences et de l’industrie, collabore avec l’atelier Procédés Chénel, illustre des contes et s’implique également dans la vie artistique des quartiers de Belleville et Ménilmontant. Ses installations, sans cesse plus grandes et plus immersives, s’intègrent aux lieux emblématiques. Expositions et résidences au Brésil, Argentine, Chine, Japon, Espagne, Portugal.
Site web Kato

Alex Pariss répond à Fromanger, Masson, Dubuffet

Alex Pariss - Artiste peintre, plasticien, graphiste. Ses influences se sont forgées grâces à de multiples observations qui l’orientent depuis quelques années vers les Arts Optique et Cinétique. Ses concepts se démarquent par une prolifération de formes et de lignes qu’il entremêle de figures fractales et psychédélliques, se jouant de mouvement que provoque ces associations pour exécuter diverses projets. La trame géométrique est presque omniprésente dans ses créations et nous offre plusieurs niveaux de lecture. Le travail des valeurs, le moirage, le jeu des formes et des contre-formes prennent leurs sens in situ dans des lieux déroutant. Son travail sur le noir et blanc ou de couleurs vives privilégie les formes vibrantes aux sensations plates et criardes. Ces "Jeux Optiques" deviennent le résultat de son intérêt pour le design et la conception graphique qu’il sublime dans des lieux improbables. Dès lors, l’espace repose sur le contexte et l’ampleur des dimensions qu’il exploite.
Site Web Pariss

Thierry Pertuisot répond à Helion

Thierry Pertuisot - Artiste peintre né en 1965 originaire de Reims, Thierry poursuit un projet artistique et pictural international depuis une trentaine d’années. L’oeuvre de Thierry Pertuisot est indéniablement poétique, entre abstraction et motif floral la frontière se fait de plus en plus mince. L’énergie, la force des couleurs employées par l’artiste contraste avec la douceur et la légèreté du motif. Ses toiles sont visibles dans différentes galeries de Paris à Montréal en passant par Hong-Kong. Ce qui l’amène à voyager régulièrement pour construire et réaliser ses des expositions en galeries, musées et centre d’art privés et publics en Chine, au Canada, et en Europe. 
Site Web Pertuisot

Abonnement Actualités et Sélection d'expositions

Inscrivez-vous et recevez nos actualités et sélection d'expositions du moment.

Nos affiches de collection sur POZOR Art Shop

Nos estampes d'artistes sur POZOR Art Shop