Rencontres POZOR d'Art Moderne affiché 2020

Pour ces nouvelles Rencontres POZOR malheureusement déprogrammées,
les artistes Mauro Bordin, Taisiia Cherkasova, Nicolas Laoutec, Bojan Nikolic, Catherine Ursin, et Zariel, devaient répondre aux affiches des maitres de l'Art Moderne et Contemporain, 
du 12 au 24 mai 2020, à la Galerie de la Villa des Arts et la Galerie Ligne 13
.

Exposition de peintures et d'estampes originales des artistes, en réponses aux affiches originales de :
Alechinsky, Bacon, Buffet, Calder, Chagall, Chedal, Chirico, Coutaud, Cuillerat, Jansem, Lablais, Lagrange, Morgan-Snell, Munch, Picart-le-Doux, Pignon, Rouault…
Conférences de Décryptage, Médiations, Séances de Dédicaces… 

Galerie de la Villa des Arts, 15 rue Hegesippe Moreau, Paris 18e
Galerie Ligne 13, 13 rue La Condamine, Paris 17e

Mauro Bordin répond à Calder, Chagall et Pignon

Mauro Bordin Artiste peintre, né à Padua (Italie) en 1970, diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Venise, Mauro arrive à Paris pour travailler à la Cité Internationale des Arts de 2001 à 2003. Il peint le sacré de notre époque, sorte d'interface que l’homme invente pour expliquer sa place dans le monde. Le combat entre chaos et ordre (ou bien et mal), compose la scène où se joue le spectacle de l’existence humaine. Expositions en France, Italie, Belgique et au Canada.
mauro-bordin.com

Taisiia Cherkasova répond à Buffet et Chedal

Taisiia Cherkasova Artiste peintre autodidacte, née à Dnipro (Ukraine) en 1991, Taisiia dessine jeune pour sortir de la grisaille post-soviétique. Marquée par la déconsidération de la société pour l'être vivant et la nature, elle travaille à Paris et peint la fragilité du monde, les transformations rendues visibles de son errance et de sa perdition. Expositions en France, Royaume-Uni, USA et Ukraine.
taisiiacherkasova.com

Laoutec répond à Lagrange, Munch, Rouault

Laoutec (Nicolas Magat) Artiste né à Paris en 1960, musicien à l'origine (batteur du groupe Passion Fodder de 84 à 86, deux albums, nombreux concerts), ensuite comédien (spectacles solo de Paris à NY, pionnier du Slam en France), Laoutec vient tardivement à la peinture. Il travaille à Belleville depuis 15 ans et peint un univers cosmique, dansant et lumineux, puisant son inspiration dans les peintures rupestres de la grotte de Lascaux, visitée à l'enfance, et de la physique quantique. Expositions à Paris (Halle-St-Pierre, CDN La Commune…), aux USA et au Japon
Facebook Laoutec

Bojan Nikolic répond à Bacon, Chirico, Coutaud

Bojan Nikolic Artiste peintre autodidacte né en 1972 à Paris, Bojan passe sa jeunesse en Serbie avant de revenir adolescent en France, où il découvre l'art. Emerveillé par les maitres modernes, il dessine et écrit tous les jours, vit à Londres, Broom, Barcelone, Berlin, apprend, aiguise sa curiosité de l’humain au grès de ses rencontres, expérimente la photographie, la vidéo, l'écriture, le graffiti, la peinture de rue. Depuis sept ans, il travaille à Malakoff, et peint personnages et couples d'une écriture expressive brutale, masquant souvent une grande sensibilité et poésie narrative. Expositions Librairie du Jour Agnès B., Salon de Montrouge, CC Clamart…, nombreuses interventions street-art.
Facebook Nikolic

Catherine Ursin répond à Cuillerat, Lablais, Morgan-Snell

Catherine Ursin Artiste plasticienne, performeuse, née en 1963, Catherine développe des pratiques multiples et engagées en situant le «corps» au cœur de son œuvre. Il apparaît comme une liaison entre passé et futur, un instant suspendu entre rupestre et sidéral. De la gestuelle picturale au sol jusqu’à l’expérience de la performance, le «corps» demeure en mouvement perpétuel. Expositions, installations et performances en France, Belgique, Canada, Chine…
Facebook Ursin

Zariel répond à Alechinsky, Jansem, Picart-le-doux

Zariel (Banjamin Chaignon) Artiste peintre, illustrateur, né en 1985 en région parisienne, Zariel est un Incirrina Sapiens, ou cracheur d’encre, depuis son plus jeune âge, les maîtres de la BD comme Gipi, Muñoz ou Young, puis de l'art moderne de Mucha à Kandinsky, ayant nourri sa passion du dessin. Après des études en communication graphique, Zariel installé à Paris, exerce comme graphiste-illustrateur indépendant, et peint en parallèle depuis plusieurs années une œuvre entremêlant réalisme et bandes-dessinées, dans un univers personnel à la fois cosmique et tragique. Expositions à Paris, Editions…
zariel.fr

 

Abonnement Actualités POZOR

Nos affiches disponibles sur POZOR Art Shop

Découvrez nos estampes et éditions POZOR