Street-Art et GaleRue Cascades

Intervention Jimmy C à la GaleRue Cascades

Depuis 2016, nous collaborons aussi régulièrement à la "GaleRue Cascades",
invitant des artistes de talent à investir ce mur aveugle du "Bistrot Mésanges",
afin de faire découvrir leur univers aux visiteurs et habitants du quartier.`

avec Jimmy C, JBC, 13bis, Eddie Colla, EvazeSir, Max Tetar…

Visite libre permanente :
91 rue des Cascades, Paris 20e
Metro Jourdain
facebook.com/galeruecascades

Max Tetar, Mars 2018

Tetar - Galerue Cascades 2018

6e édition de la Galerue Cascades, l'artiste Tetar, dont le parcours et la personnalité l'ont conduit à développer un code graphique propre, intimement lié à son approche de l'art située entre le tag et le primitivisme.

facebook.com/max.tetar

Evazesir, Novembre 2017

Evazesir à la GaleRue Cascades

5e édition de la Galerue Cascades, le duo d'artistes Evazesir. L'une peintre, l'autre graffeur-pochoiriste, ils unissent leurs styles dans des compositions grands formats mêlant humour, imagerie populaire et réflexion sur notre rôle dans la société.

www.norulescorp.com

Eddie Colla, Juin 2017

Eddie Colla - Galerue Cascades, Juin 2017

4e édition de la Galerue Cascades, l’artiste américain Eddie Colla, ex-photographe de mode et publicité, nous dévoile son travail de rue dans lequel il dénonce un monde consumériste devenu dégradé et hostile.

www.eddiecolla.com

13bis, Mars 2017

13bis - Galerue Cascades, Mars 2017

3e édition de la Galerue Cascades, l'artiste collagiste 13 bis, nous emporte dans son univers poétique et onirique, mélangeant gravures et photos anciennes dans des mises en scène surréalistes.

www.treizebisbis.wixsite.com/treize-bis

JBC, Novembre 2016

JB Colin - Galerue Cascades, Novembre 2016

2e édition de la Galerue Cascades, l’artiste montreuillois JBC, alias Jean-Baptiste Colin, nous fait le plaisir de nous transporter dans son univers mêlant art baroque latino-américain, culte des icônes et ambiances tropicales dans un style graphique et coloré.

www.jbc-art.com 

Jimmy C, Juin 2016

JimmyC - GaleRue Cascades, juin 2016

1ère édition de la Galerue Cascades, l’artiste australien Jimmy C., précurseur du « drip painting », nous fait l’honneur d’ouvrir le mur, avec ses créations colorées, d’inspiration expressionniste entièrement réalisées à l’aérosol.

www.akajimmy.com

Abonnement Chroniques et Gestion de Compte

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières Chroniques d'expositions et les actualités Pozor à venir, ou gérez votre compte.

Expositions en cours…

  • Hans Hartung, la fabrique du geste, au MAM
    Hans Hartung, la fabrique du geste, au MAM

    Musée d'Art Moderne de Paris, 
    jusqu'au 1er mars 2020 

    (Retrospective de précurseur) 
    Acteur d’un siècle de peinture, qu’il traverse avec une soif de liberté à la mesure des phénomènes qui viennent l’entraver, depuis la montée du fascisme dans son pays d’origine l’Allemagne, jusqu'quà la précarité de l’après-guerre en France et à ses conséquences physiques et morales, jamais Hans Hartung (1904-1989), précurseur de l’une des inventions artistiques les plus marquantes de son temps : l’abstraction, ne cessera de peindre…

  • De Rousseau à Séraphine, les naïfs au Musée Maillol
    De Rousseau à Séraphine, les naïfs au Musée Maillol

    Musée Maillol, Paris, 
    jusqu'au 19 janvier 2020 

    (Grands Naïfs) 
    Issues du monde passionnant, rêveur, insolite et inépuisable des artistes dits « naïfs », appelés à l'époque « primitifs modernes », qui renouvellent la peinture à leur manière, à l’écart des avant-gardes et des académismes…, plus d'une centaine d'œuvres aux couleurs éclatantes livrent un pan souvent négligé de l’histoire de l’art de l’entre-deux guerres…

  • Bacon en toutes lettres, au Centre Pompidou
    Bacon en toutes lettres, au Centre Pompidou

    Centre Pompidou, Paris, 
    jusqu'au 20 janvier 2020 

    (Icône britannique) 
    Plus de vingt ans après la dernière retrospective du grand artiste britannique Françis Bacon (1909-1992) au Centre Pompidou, l'exposition "Bacon en toutes lettres" réunit des peintures de 1971 à ses dernières œuvres en 1992 en plaçant la littérature puisée dans la bibliothèque de l'artiste, au cœur de l’exposition…

> Toutes les Chroniques et Actualités du moment